La Nouvelle Galerie, initiée par Catherine Poirier, est rejointe cette année par l'une de ses filles Julia.  L'occasion de renforcer l'expression d'une harmonie esthétique et vibrante. 

Véritable touche-à-tout, Catherine débute en tant qu'attachée de presse dans les médias télévisés, puis comme rédactrice freelance avant de se former à la peinture décorative. En 2015, elle participe à l'élaboration d'une galerie spécialisée dans le Design du XXème avant de lancer La Nouvelle Galerie en 2017. 
Historienne d'Art, Julia se forme auprès de galeries en France et en Italie. Elle intègre l'équipe d'une fondation d'entreprise de luxe en tant que coordinatrice d'expositions puis devient chef de projet pour une maison spécialisée dans les encadrements d'oeuvres d'art à Paris. 
Notre showroom est un espace fluctuant et pluriel, réunissant des pièces de designers et d’anonymes qui participent à la création d'une partition dynamique. Nous associons certaines influences de la période moderne pour créer des compositions fortes et décoratives.
Afin d’apporter une touche de caractère à vos intérieurs, nous sommes à votre disposition pour vous accueillir au Showroom et vous conseiller.
  • Catherine

    Un souvenir marquant ?
    Chaque achat audacieux est marquant car il produit de l'adrénaline.
    Un lieu ?
    L'Eglise de San Galgano en Toscane à ciel ouvert.
    Un.e designer ?
    Paul Evans, qui est à la fois artiste, sculpteur et designer m'impressionne vraiment. Lenny Kravitz, qui collectionne un grand nombre de ses créations a décrit son travail hors du commun comme : "Incroyablement beau, incroyablement laid, incroyablement démodé, incroyablement sophistiqué".
    Une couleur ?
    Le vert bronze.
    Un objet du quotidien ?
    Une platine pour écouter des vinyles.
    Une source d'inspiration ?
    La période des années 70, dans tous les arts, notamment le cinéma.
  • Julia

    Un souvenir marquant ?
    La piscine romaine de Hearst Castle en Californie créée par la muraliste Camille Solon.
    Un lieu ?
    La Triennale de Milan, où j’ai vécu pendant 2 ans, une ville dynamique portée par une histoire du design très riche.
    Un.e designer ?
    Eileen Gray, pour son audace et son indépendance.
    Une couleur ?
    Un orange vif comme dans la palette d’Anni Albers.
    Un objet du quotidien ?
    Un appareil photo, argentique !
    Une source d’inspiration ?
    Les voyages et les rencontres qui en découlent. J’ai voyagé en Inde durant quelques mois, cette expérience m’accompagne tous les jours.